VÉLO ÉLECTRIQUE

7 conseils importants pour vous aider à acheter un vélo électrique d’occasion

Les vélos électriques ne sont pas bon marché. Cependant, si vous souhaitez en acheter un avec un budget limité, vous pouvez envisager un vélo électrique d’occasion. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir le bon vélo.

Vérifier l’état général

Tout d’abord, vous devez inspecter le vélo pour avoir une meilleure idée de son état général. Essayez de savoir s’il a été impliqué dans un accident majeur. En outre, vous devez vérifier l’unité pour les pneus crevés, la saleté tenace, les rayures rugueuses et les taches de rouille.

Vérifier l’âge et la capacité de la batterie

Avec le temps, les batteries ont tendance à perdre de leur capacité et à se décharger beaucoup plus rapidement. Par conséquent, vous devrez peut-être les recharger plus souvent. Les batteries des vélos électriques modernes peuvent vous offrir jusqu’à 600 à 700 cycles de charge.

Si la batterie a épuisé ses cycles de charge, vous voudrez peut-être négocier les prix avec le vendeur.

Âge et kilométrage

Dans la plupart des vélos électriques, vous pouvez trouver un indicateur de vitesse intégré. Vous pouvez jeter un œil au compteur pour savoir combien de kilomètres le vélo a parcouru jusqu’à présent. Outre l’âge du vélo, le kilométrage est également très important. Idéalement, vous devriez vous procurer un vélo électrique d’occasion dont le kilométrage est inférieur.

Usure des pièces

Dans un vélo, certaines pièces tolèrent beaucoup d’usure. Après quelques années, ces pièces doivent être remplacées. Donc, vous voudrez peut-être vérifier le plateau, le pignon, les pneus, la chaîne et les freins.

Lorsque vous achetez un vélo électrique d’occasion, vous pouvez demander au vendeur quand il a changé ces pièces la dernière fois.

Demandez un essai routier

Ce n’est pas une bonne idée d’acheter un vélo d’occasion sans le prendre pour un essai routier. Un essai routier vous dira si la géométrie et la taille du cadre vous conviennent. De plus, quelques mètres de l’essai routier vous indiqueront comment les différentes parties du vélo interagissent.

Assurez-vous que les freins fonctionnent correctement et que la suspension est souple. C’est encore mieux de conduire le vélo sur différents types de routes.

Signer un contrat d’achat

Souvent, les gens ont tendance à acheter et à vendre des vélos d’occasion. Cependant, avant d’en acheter un, assurez-vous de demander une preuve de propriété. Ceci est important si vous voulez être du bon côté. Il est préférable de rédiger un contrat d’achat et de le faire signer par le vendeur.

Acheter chez les revendeurs

Souvent, l’achat d’un vélo électrique d’occasion vous coûtera plus cher si vous achetez chez un revendeur. Un achat privé, en revanche, peut vous faire économiser de l’argent. Cependant, acheter chez un revendeur offre quelques avantages. Habituellement, les concessionnaires offrent une garantie allant jusqu’à 12 mois. De plus, les concessionnaires font entretenir régulièrement leurs vélos électriques.

Bref, si vous cherchez un bon vélo électrique pour vous ou vos proches, nous vous suggérons de garder ces conseils en tête. Ils vous aideront à choisir le meilleur vélo pour répondre à vos besoins. De plus, ces conseils vous permettront d’économiser quelques dollars lors de cet achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *