Avec les conditions actuelles de notre économie et le prix du gallon d’essence, tout le monde trouve le besoin de se serrer la ceinture. De nombreuses personnes se sont retrouvées sans travail et n’ont pas les moyens de payer les frais de voiture et les assurances associées. Les pensées se tournent vers plusieurs versions différentes de transport fiable. Une alternative peut être le vélo électrique.
Qu’est-ce qu’un vélo électrique ? Un vélo électrique est un vélo ordinaire mais avec en plus : un moteur. Le moteur peut être fixé de plusieurs manières et aider le cycliste de plusieurs manières. La plupart des personnes qui utilisent le vélo comme moyen de transport n’ont pas l’endurance nécessaire pour parcourir de longues distances avec de lourdes charges. Un vélo motorisé peut être la réponse. La version électrique a un moteur avec une batterie rechargeable et est légale pour voyager sur la plupart des routes. Les trottoirs ne sont pas sécuritaires pour les vélos, car les automobilistes ne les recherchent pas aux intersections et peuvent ne pas voir le cycliste avant qu’il ne soit trop tard pour éviter un accident.
Les vélos électriques, comme on les appelle aussi, n’aident que le cycliste et peuvent améliorer la vitesse d’une personne qui roule en moyenne à 10 mph de 5 à 10 miles par heure. Contrairement à un cyclomoteur, la vitesse maximale légale d’un vélo électrique est de 20 miles par heure. La vitesse légale d’un cyclomoteur est de 30 miles par heure. Un vélo électrique fonctionne mieux lorsque le cycliste pédale et n’est pas conçu pour agir comme une moto. La batterie a un temps de recharge de plusieurs heures et une autonomie normale d’environ 10 miles selon des conditions telles que la puissance de la batterie, la vitesse du vent et le terrain. Un facteur à considérer peut être la taille et le poids de la batterie. Une batterie de voiture sur une remorque attachée au vélo peut donner plus de puissance, mais le poids supplémentaire peut ne pas valoir la puissance supplémentaire qu’elle fournit ou les dépenses supplémentaires.
Certaines utilisations pratiques d’un vélo électrique incluent les courses et un trajet sans stress pour se rendre au travail. La plupart des courses peuvent être effectuées en peu de temps et une remorque peut être attachée, ce qui pourrait permettre de stocker des colis, des sacs d’épicerie et des colis. Ceux qui ont une courte distance à parcourir pour se rendre au travail peuvent apprécier d’éviter les embouteillages pour se rendre au travail plus rapidement.
Il existe une multitude de modèles de vélos électriques. Certains des modèles les plus récents dissimulent le moteur et la batterie dans le cadre du vélo, prouvant une fois de plus que plus petit peut être mieux. Dans le cas du vélo électrique, un plus petit peut aussi être plus léger et plus efficace. Certains moteurs et batteries peuvent être achetés et installés à la maison avec seulement les instructions et la possibilité de tourner une clé. Ces kits commencent à environ 500 $. D’autres dits “sur mesure” nécessitent une installation spéciale et sont généralement plus chers. Les économies de coûts peuvent être considérables au fil du temps, quelle que soit la version choisie.