Les trottinettes électriques n’ont cessé de gagner en popularité au cours des dernières années, avec une multitude de modèles offerts en cadeau aux enfants. Cela a amené les parents à se demander à quel point les trottinettes électriques sont dangereuses. Il y a des problèmes de sécurité que vous ne devez pas négliger même lorsque vous conduisez les meilleures trottinettes électriques.

POINTS CLÉS À RETENIR:
-Les trottinettes électriques ne sont pas dangereuses en soi, bien qu’il y ait des milliers d’accidents liés aux trottinettes chaque année.
-Pour minimiser le risque d’accident ou de blessure, nous vous recommandons de toujours porter l’équipement de sécurité approprié, y compris un casque, des genouillères et des protège-bras.
-Vous devez également suivre les règles de la route et garder un œil sur les réglementations spécifiques aux trottinettes dans votre région.Problèmes de sécurité et risquesBien qu’il ne soit pas dangereux, la conduite d’une trottinette électrique comporte un certain risque. Ce sont des véhicules en mouvement et des accidents se produisent.
CONSEIL D’INITIÉ
La meilleure chose que vous puissiez faire pour augmenter votre sécurité pendant les promenades en trottinette électrique est de porter un équipement de protection.
Comment augmenter la sécurité des trottinettes électriques
Si vous voulez vous assurer que vous ou votre enfant ayez le trajet le plus sûr possible, nous avons compilé une liste de directives générales à suivre. Il peut également être utile de savoir comment est fabriqué votre trottinette électrique, histoire d’être plus sûr.
Porter un équipement de protection
La meilleure chose que vous puissiez faire pour augmenter votre sécurité pendant les promenades en trottinette électrique est de porter un équipement de protection. Nous vous recommandons de commencer par un casque robuste et de progresser jusqu’aux genouillères, aux protège-bras et aux équipements de sécurité connexes. Dans une étude menée de 2008 à 2018, environ 66 % des personnes impliquées dans un accident de trottinette électrique ne portaient pas de casque ni d’équipement de sécurité. Nous ne pouvons pas recommander de porter suffisamment d’équipement de sécurité, car cela pourrait vous sauver la vie. Les casques sont relativement peu coûteux, tout comme les pièces d’équipement connexes.
Suivez les règles de la route
Vous devez toujours suivre les règles de la route lorsque vous êtes sur une trottinette électrique. Cela signifie s’arrêter aux feux rouges, aux panneaux d’arrêt et regarder des deux côtés avant de traverser une intersection. Vous devez également rester à l’écart de votre téléphone pendant que vous roulez et essayer de minimiser autant que possible les distractions extérieures. De plus, recherchez les réglementations locales pour savoir exactement où vous pouvez rouler. Certaines zones exigent que les cyclistes restent sur le trottoir, tandis que d’autres exigent qu’ils empruntent la piste cyclable.
Respecter les réglementations locales
Différents États et villes ont tendance à avoir des réglementations différentes concernant l’utilisation des trottinettes électriques. Nous vous recommandons de rechercher ces réglementations et de les suivre, pour votre sécurité. Par exemple, de nombreux États imposent une exigence d’âge minimum sur les trottinettes électriques, tandis que d’autres États exigent que les conducteurs aient un permis de conduire ou un permis de conduire valide. Si vous achetez une pour un enfant, assurez-vous qu’il est plus âgé que l’âge minimum requis. Et juste pour qu’ils ne restent pas bloqués en chemin, assurez-vous de savoir comment recharger une batterie de trottinette électrique.