TROTTINETTE ÉLECTRIQUE

Quelles sont les différences entre pneu pneumatique et pneu plein sur une trottinette électrique ?

Quelles sont les différences entre pneu pneumatique et pneu plein sur une trottinette électrique ?

L’un des éléments principaux d’une trottinette électrique est ses roues, et lors de la définition de celle que vous voulez pour vous, nous vous recommandons d’être très clair sur les différences entre une roue à air et une roue pleine. Ce n’est pas que l’une est meilleure que l’autre, mais tout dépend de vos goûts, de vos trajets, et de l’usage que vous donnerez à votre trottinette électrique.

Pour commencer à regarder les différences entre les deux pneus, il faut d’abord être clair sur la définition des deux options disponibles pour les trottinettes électriques.

 

Quelles sont les différences entre pneu pneumatique et pneu plein sur une trottinette électrique ?

Pneus à air : Dans cette catégorie, il existe deux types de pneus : avec chambre à air et sans chambre à air. La principale différence entre ces deux types est que les pneus tubeless n’ont pas de tube en caoutchouc gonflable à l’intérieur de la carcasse du pneu.

Dans le cas des modèles Hero de Action Mobility, ils disposent tous d’une chambre à air, ce qui facilite le regonflage des pneus.

Pneus pleins : La carcasse du pneu est soutenue à l’intérieur par des anneaux en caoutchouc plein qui sont répartis autour de la jante, permettant une flexion limitée du matériau qui agit comme un amortisseur.

Connaissant la définition des deux concepts, nous pouvons commencer à voir les différences entre les deux roues et également connaître les avantages, afin que vous sachiez quel type choisir pour votre trottinette électrique.

Avantages du pneu gonflé à l’air :

Les pneus gonflés à l’air produisent une meilleure qualité de conduite, c’est-à-dire qu’ils génèrent une meilleure adhérence et un meilleur amorti. Le fait d’être gonflé à l’air les rend plus aptes à faire face aux bosses ou aux irrégularités qui peuvent survenir sur la route.

Un autre avantage des pneus gonflés à l’air est leur faible résistance au roulement, qui est due à la réduction de la masse qui tourne autour du bord de la roue. En termes simples, cet avantage réduit l’effort fourni par le moteur pour avancer, de sorte que la batterie devrait également durer plus longtemps.

 

Les pneus à air sont beaucoup plus faciles à monter et à enlever que les roues pleines. Cela est dû à la souplesse du carter de roue une fois la chambre à air dégonflée.

De plus, un avantage de ce type de pneu est que la pression des pneus peut être ajustée, ce qui aide à générer plus de traction sur des surfaces plus molles ou dans des conditions humides.

Avec l’avancement de la technologie, certains liquides de prévention des crevaisons ont été créés, qui peuvent être mis dans les pneus à air, ce liquide est inséré dans la cavité d’air et crée une couche qui aide à protéger vos roues des crevaisons.

Avantages du solide :

Le principal avantage des pneus pleins est leur résistance à la crevaison, étant constitués d’un matériau plus résistant, ces pneus ont peu de chances d’être crevés.

Un autre avantage des pneus pleins est leur entretien, car ils s’usent plus lentement et comme nous l’avons mentionné précédemment, ils sont plus résistants aux crevaisons, donc le changement de ces pneus n’est pas si fréquent.

Pneu pneumatique et plein :

Chez Action Mobility, nous avons des modèles qui ont à la fois des pneus pneumatiques et pleins, comme par exemple la Speedway Mini 4 Pro Lite ils combinent donc les avantages des deux roues et peuvent être une bonne alternative pour certains.

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