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Test du Dualtron Raptor 2 – La meilleure trottinette haut de gamme à pneus pleins

Trottinette Electrique

Test du Dualtron Raptor 2 

Le Dualtron Raptor 2 est l’un des trottinettes Dualtron les moins chers, mais c’est toujours une trottinette haut de gamme à certains égards. Elle est livrée avec des moteurs à double moyeu de 3000 W qui offrent une vitesse de pointe de 37 mph / 60 kmh. Pesant environ 50 lb / 22,5 kg, c’est un navetteur urbain portable avec différents modes de conduite et une assez bonne autonomie. 

Faut-il acheter la Dualtron Raptor 2 ? 

Le propriétaire idéal du Dualtron Raptor 2 est une personne qui sait qu’elle veut vraiment une trottinette électrique à pneus pleins, mais qui ne veut toujours pas opter pour certains des choix par défaut et les plus populaires, dont la plupart sont des modèles économiques et sont livrés avec toutes les limitations auxquelles les scooters économiques sont généralement associés. 

Avec le Dualtron Raptor 2, la marque connue pour ses trottinettes électriques haut de gamme et coûteux a finalement décidé d’améliorer l’un des modèles les moins chers jamais proposés. Les résultats sont généralement bons, donc si vous recherchez une trottinette à pneus pleins provenant sans doute de la meilleure marque de trottinettes électriques au monde en ce moment, mais que vous ne voulez pas un monstre surpuissant en même temps (que la plupart de leurs trottinettes sont), alors cette trottinette peut être un bon choix pour vous. 

Dualtron Raptor 2

La marque Dualtron 

Pour ceux d’entre vous qui connaissent le monde des trottinettes électriques, Dualtron est probablement un nom que vous avez déjà entendu un million de fois. La marque vient de Corée du Sud et a commencé comme une entreprise de mini-motos qui s’est lentement transformée dans le monde des véhicules à batterie et des navetteurs.

Aujourd’hui, ils proposent certains des trottinettes les meilleurs et les plus puissants disponibles sur le marché.

Déballage 

La trottinette est livrée dans une grande boîte en carton, soigneusement emballée avec beaucoup de polystyrène qui le protège de tout dommage lors de la livraison.

A l’intérieur du coffret vous trvouvez:

La trottinette 

Guidon 

Chargeur 

Manuel de l’Utilisateur 

Outil Multifonction 

Télécommande à DEL

Assemblée 

Le Dualtron Raptor 2 est livré semi-assemblé dans la boîte et aura besoin de quelques travaux avant d’être prêt à rouler. 

Tout d’abord, vous devrez monter le guidon sur la potence. 

Vous devrez ensuite fixer l’écran d’affichage et les commandes sur les poignées en les vissant. 

Ensuite, vous devrez vérifier si tout le reste est bien vissé et revérifier si toutes les pièces électroniques sont bien connectées. 

Enfin, vous devrez configurer et personnaliser l’affichage, les lumières LED, le niveau de suspension et tout le reste selon vos préférences personnelles. Toutes ces étapes sont expliquées en détail dans le manuel d’utilisation fourni dans le package. 

Pliage et dépliage 

Le Dualtron Raptor 2 est pliable au niveau de la potence. Contrairement à tous les autres modèles Dualtron, il n’est pas livré avec un guidon pliable, mais tout est bien compensé par la construction mince de l’ensemble du cadre. Le mécanisme de pliage utilise un loquet pour maintenir la tige stable lorsqu’elle est pliée et dépliée. l est facile à utiliser, probablement l’un des mécanismes les plus simples mais les plus robustes que l’on trouve dans les trottinettes.

Utilisation prévue et expérience de conduite

Bien que ce ne soit pas complètement inconfortable, l’expérience de conduite du Raptor 2 est, honnêtement, un peu rigide et décevante. 

Dualtron a utilisé de petits pneus en caoutchouc plein de 8 pouces, ce qui peut être inconfortable pour de nombreux utilisateurs habitués aux pneus gonflés à l’air. Ils ne brillent pas dans la douceur de roulement et peuvent rendre la direction difficile, surtout à des vitesses plus élevées. 

L’excellente suspension et l’adhérence solide du pont améliorent quelque peu la situation, mais à mon avis, cela n’en fait toujours pas assez pour offrir une expérience fluide que vous pourriez attendre d’un scooter à un prix aussi élevé. 

Terrains et tout-terrain 

Les petits pneus rendent ce scooter assez inadapté aux promenades hors route. Bien qu’ils ne nécessitent aucun entretien car ils ne subissent pas de crevaisons aussi facilement, les petits pneus pleins ne sont pas les meilleurs pour absorber les chocs sur la terre ou les routes endommagées. Cette trottinette est simplement conçu pour être utilisé comme un navetteur urbain, sur des routes urbaines bien construites. 

Qualité de fabrication

 La qualité de construction de la trottinette est assez solide, ce qui est typique des trottinettes Dualtron fabriqués ces dernières années.

 Matériaux 

Dualtron a utilisé un alliage d’aluminium 6082-T6 de qualité aéronautique pour le cadre et la poignée. L’arbre est en acier, tandis que tous les couvercles et ailes sont en plastique. 

Concevoir 

Comparé aux autres modèles Dualtron, le Raptor 2 est doté d’un design beaucoup plus épuré et élégant. Avec sa tige mince et son pont de taille moyenne, la trottinette est beaucoup plus similaire aux autres modèles de banlieue à prix abordable. C’est idéal pour une trottinette électrique urbain que vous utiliserez très probablement pour vos déplacements professionnels ou vos courses.

La meilleure partie de la conception de la trottinette est son guidon. Recouverts de fibre de carbone légère et d’adhérence en caoutchouc, ils assurent un confort maximal même sur de longues distances.

 

Performance 

À égalité avec son prix, le Dualtron Raptor 2 offre un niveau de performance supérieur à la moyenne, bien qu’il soit loin du niveau de performance que vous pouvez trouver dans les trottinettes Dualtron les plus puissants. 

La rapidité 

La vitesse maximale que cette trottinette peut officiellement atteindre est de 37 mph / 60 kmh. C’est une grande vitesse pour les trajets dans les rues animées, et même si vous êtes pressé, vous vous rendrez n’importe où à l’heure. Ce type de vitesse place le Dualtron Raptor 2 dans une sorte de catégorie moyenne. Ce n’est pas une trottinette de course, évidemment éclipsé mais des modèles Dualtron plus chers, mais il est bien meilleur que beaucoup de modèles d’entrée de gamme qui atteignent à peine la barre des 25 mph / 40 kmh. 

Puissance et moteurs 

Alimenté par des moteurs BLDC à double moyeu qui offrent une puissance de pointe de 3000 W, le scooter offre l’une des meilleures accélérations de sa gamme de prix. En plus de sa construction légère, la trottinette a un excellent rapport puissance/prix et constitue une excellente option pour les randonnées en montée, en particulier pour ceux qui vivent dans des endroits et des zones comportant de nombreuses collines. Les utilisateurs ont également la possibilité d’utiliser un ou deux moteurs, en fonction de la puissance dont vous avez actuellement besoin.

Batterie, autonomie et charge

En ce qui concerne le niveau et la portée de la batterie, le Dualtron Raptor 2 présente de sérieuses lacunes. Dualtron a déployé une batterie Li-ion 60V, 18,2 Ah d’une capacité totale de 1092 Wh pour ce modèle. Ce type de batterie a une autonomie officielle de 37 miles / 60 km, mais il semble que cette autonomie ne soit accessible qu’en mode éco, en roulant avec un seul moteur. 

Lorsqu’il est utilisé à son mode de puissance le plus élevé, l’autonomie du scooter chute considérablement à environ 20 mi / 32 km. Et la situation n’est pas améliorée par le fait que le temps de charge de la batterie est d’environ 9 heures si vous utilisez le chargeur standard fourni avec la trottinette. Étant donné que la trottinette dispose de deux ports de charge, vous avez la possibilité d’utiliser deux chargeurs simultanément ou d’en obtenir un à charge rapide. 

Mais ceux-ci doivent être commandés séparément moyennant des frais supplémentaires. Escalade La trottinette fait bon usage de son faible poids et des deux moteurs de 3000 W, car elle offre un assez bon angle de montée de 25° ou environ 47 %. C’est l’un des meilleurs arguments de vente de la trottinette et la rende parfaite pour ceux qui vivent ou se déplacent souvent dans des zones vallonnées. Fonctionnalités Dualtron est connu pour surpasser tous les autres concurrents en ce qui concerne les fonctionnalités de leurs trottinettes. Le Raptor 2 ne manque pas non plus de fonctionnalités. 

Pneus Le Dualtron Raptor 2 est équipé de pneus en caoutchouc plein de 8 × 2 pouces. A mon avis, le diamètre est vraiment petit pour une trottinette aussi chère. Comme nous l’avons déjà mentionné, ces types de pneus sont encore assez rarement utilisés dans les trottinettes électriques. Les avantages qu’ils offrent sont des crevaisons rares et pratiquement aucun entretien. Mais les problèmes, tels qu’une qualité de conduite compromise et une mauvaise maniabilité sur terrain accidenté, peuvent souvent l’emporter sur les avantages des roues solides.

Dualtron Raptor 2 batterie

Freins et sécurité 

Le système de freinage du Raptor 2 est l’un des meilleurs points de ce modèle. Il utilise un frein à tambour électrique régénératif sur la roue arrière et un frein électrique monté sur les roues arrière et avant. Avec un système aussi vaste, il garantit à l’utilisateur que la trottinette offre une conduite en toute sécurité et peut facilement s’arrêter complètement en un rien de temps, même à des vitesses plus élevées. Les freins électriques sont en outre équipés d’un système ABS, empêchant tout blocage et tout dérapage lors d’un arrêt d’urgence. 

Résistance à l’eau 

Bien que Dualtron ne fournisse pas d’indice IP officiel, il est presque évident que le Raptor 2 n’est pas une trottinette résistant à l’eau. En ce qui concerne ses composants électroniques, il semble qu’ils puissent être gravement endommagés par tout contact sérieux avec de l’eau. Je vous déconseille fortement de conduire la trottinette dans des conditions humides, surtout après de fortes pluies qui laissent les rues remplies de flaques d’eau. 

Problèmes et inconvénients 

Si vous avez lu jusqu’ici, il peut être évident pour vous que ce n’est pas la meilleura trottinette Dualtron du marché. Le Raptor 2 a de nombreux défauts, et bien qu’il soit considéré comme un navetteur urbain agréable et rapide, il justifie à peine son prix élevé à mon avis. 

Le plus gros inconvénient est probablement la batterie. Il a un temps de charge très long pour une autonomie aussi courte, et l’autonomie peut être encore limitée par la charge de transport et le mode de conduite. Le deuxième problème majeur concerne les pneus. 

L’approche du caoutchouc solide peut être quelque peu justifiée avec les avantages de faible entretien qu’elle offre. Mais il est difficile de se rendre compte à quel point ces roues sont petites et à quel point il peut être difficile de manœuvrer avec elles, en particulier sur des routes moins entretenues.

 La limite de poids est un autre inconvénient majeur qui peut être un gros problème pour certains utilisateurs, et une chose importante à considérer si vous ou la personne pour qui vous achetez cette trottinette êtes proches ou au-dessus de la limite de poids.

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